Close

Installation, location, pose et dépannage caméra IP

La caméra IP

Une caméra de surveillance IP est une caméra que l’on peut contrôler à distance à l’aide d’un système informatique. Elle est constamment connecté à internet et peut vous permettre par exemple de pouvoir surveiller votre domicile depuis votre lieu de travail, en la connectant avec une tablette ou un smartphone. C’est un système qui a vu le jour grâce à l’essor des nouvelles technologies, il est aujourd’hui de plus en plus utilisé, pas seulement pour la sécurité mais aussi pour des tâches quotidiennes tel que surveiller vos animaux de compagnies l’orque vous êtes loin de chez vous ou encore vous assurez que vos enfants sont bien rentrer de l’école et ne font pas de bêtises.

Les inconvénients

Cependant, il faut reconnaître que ce système présente quelques faiblesses: l’image perçu n’est pas de bonne qualité et il est très difficiles d’effectuer les réglages et le paramétrage de cet appareil. De plus, il faut être complètement à l’aise avec les nouvelles technologies pour pouvoir utiliser pleinement ce types de matériels, ainsi cela ne s’adresse pas à ceux qui ne maîtrise pas ou mal les technologies d’aujourd’hui, et cela exclue une partie de la population, notamment les personnes âgés qui ont quelquefois du mal à se familiariser avec internet.

2 types de caméra

On compte 2 types de caméra de surveillance IP, elle peut-être autonome, c’est à dire qu’elle se gère toute seul, elle effectue le traitement de l’image et elle peut-être équipée de capteur qui peuvent sonner l’alarme à tout moments. Elle peut aussi être simple, elle aura alors pour fonctions de transmettre les images, pour ensuite les enregister et les stocker.

En conclusion

La camera IP fait donc partie de la famille des caméras de surveillances qui conviennent autant aux ménages qu’aux entreprise, cependant, pour pouvoir les utiliser pleinement il faut disposer d’un réseaux informatique solide et organisé.

Demandez maintenant votre devis personnalisé, gratuit et rapide